Invitation Presse à l'occasion des Voiles du vieux Port 2013

 

 

L’œuvre unique qui vous ressemble !

Ariane Mira

vous invite à découvrir L’Imaginarum

A l’occasion des Voiles du Vieux-Port qui se déroulent du 13 au 16 juin

Village des Voiles du Vieux-Port – Quai Marcel Pagnol – 13007 Marseille

A travers l’Imaginarum, Ariane propose la réalisation d’un tableau unique qui vous ressemble. Elle adapte son style de peinture à un homme, une femme, dont elle se chargera de décrypter les lignes de force. De cette rencontre, son imaginaire va en ressortir une œuvre strictement personnelle.

Un cadeau que l’on fait, un cadeau que l’on se fait. “Deux amies d’enfance m’ont récemment commandé une toile pour une de leur amie qui fête ses 40 ans, et que je ne connais pas. Je travaille également sur le tableau d’un monsieur qui va fêter ses 80 ans et qui a eu une vie absolument extraordinaire. Ce tableau est peut-être la seule chose qu’il n’ait jamais eue…“

Comment elle procède : “Je passe beaucoup de temps à échanger avec les gens qui commandent l’œuvre. On me décrit la personne, sa vie, son univers, son intérieur, ses rêves, ses centres d’intérêt. Je m’immerge dans sa vie, pour bien la cerner, sans l’avoir rencontrée…“

Née en 1971, Ariane Mira a étudié aux Beaux-Arts de Luminy, à Marseille et s’est orientée vers la décoration et l’aménagement d’intérieur, d’abord à Monaco et à Marseille. “De temps en temps, je prenais le pinceau pour des commandes précises, car on me connaissait, on connaissait mon travail, jusqu’au jour où l’un de mes proches m’a incité à développer cette idée…

Mentions légales